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Pikou Panez, c'est un bateau comme celui-là, mais lui il est moche, il n'est pas jaune. |
Tiré de la brochure commerciale, voici un très intéressant descriptif technique du bateau :
... et voici l'inventaire du bateau avec tout ce qu'il y a dedans et dehors :
Coque
Construction SYSBA de 2000, RM 1050 n°7
Contreplaqué époxy + stratification extérieure Kevlar
Peinture de coque 2007 (Awlgrip « Federal Yellow »)
Aileron devant safran avec plaque inox de protection pour l'échouage (refait en 2015)
Protection d'étrave inox
Aérogommage et primaire époxy en 2015
Mât / Gréement / Équipement de pont
Mat Maréchal à 2 étages barres de flèches poussantes, repeint en 2025. Gréement à fente
Bôme Maréchal laquée blanc repeinte en 2025. Vit de mulet enveloppant
Tangon de spi laqué blanc rangé sur le mat
Hale-bas rigide avec palan sur piano au cockpit
Gréement
dormant en Dyform. Latéraux remplacés en 2025
Étai 8 mm de 2017 - Enrouleur de génois Profurl LC42 - R35
profil régate 2008, tambour
de 2021, roulements 2025
Étai de trinquette 7 mm et enrouleur Profurl C320 de 2013
Bastaques de GV et de trinquette en tresse Dyneema sur-gainé de 2017 et palan amovible
Balcon de pied de mat avec sac à drisses
2 winches de manœuvre sur le roof Fredericksen ST28
2 winches de génois/trinquette Fredericksen ST 48
2 winches de spi/bastaques Fredericksen ST28
1 winch pied de mat Fredericksen ST 40
Coulisseaux de GV à billes Ronstan, drisse en Dyneema mouflée
Rail de GV Lewmar, écoute sans fin sur palan 4 brins dédoublés.
3 bosses de ris de GV dont 2 à prise automatique depuis le cockpit
Rail d’écoute génois et trinquette, chariot Ronstan, bosse de réglage au cockpit
Piano 10 bloqueurs sur le roof.
Delphinière relevable en tube inox avec palan d'étarquage
Portique arrière tout inox avec bossoirs pour annexe
Grande échelle de bain
Voiles
GV 38m² Dacron full battened , 3 ris (Incidences de 2019)
Easy bag et Lazy jacks de 2021
Génois 34m2 Dacron (voilerie Huari 2023)
Trinquette 16m2 composite DCX 16m2 (voilerie HSD 2013)
Gennaker 58m2 sur emmagasineur KARVER KF1 (voilerie Démée 2011)
Tourmentin
Moteur
Volvo Penta D1-30F de 2009, 2100 heures
Échangeur thermique remplacé en 2018
Coude d’échappement 2021
Pompe à eau de mer 2024
Alternateur moteur 115A remplacé en 2022
Sail-drive Volvo 130S (joint changé en 2017)
Hélice Maxprop bipale repliable de 2009
Réservoirs gazole inox 2x130l avec jauges électriques
Outillage et pièces de rechange
Électronique de navigation / Communication
Traceur Raymarine Element 7S avec cartographie Europe
Centrale de navigation Raymarine (Speedo-loch-sondeur et anémo-girouette)
Afficheurs et commande pilote au cockpit et à
la table à carte
Calculateur pilote Raymarine S2 + gyropilote
Vérin électrique Raymarine T2 sur mèche de safran
Pilote de secours Simrad TP22 sur barre franche
Transpondeur AIS classe B MATSUTEC HP33, splitter d'antenne AMTEC 2017
VHF fixe ICOM IC-M330, GPS intégré 2019
VHF portable COBRA HH325
Radio lecteur CD, 2 HP dans le carré
Énergie
Batterie
moteur Vetus 70 Ah de 2025
Deux batteries de servitude Lithium LiFePo4 100 Ah de 2022
Gestionnaire de batterie Victron BMV 712 Bluetooth 2019
Deux panneaux solaires back contact 100W avec contrôleur Victron MPPT 2018
Chargeur de quai 25A Victron Centaur
Convertisseur pur sinus 12V-220V 250W Victron
2019
Confort /
Emménagements
Réservoirs eau douce ballastables 2x260l
Gazinière ENO 2018, 2 feux et four.
Frigo à refroidissement à eau, compresseur Danfoss BD35F 2013
Chauffe-eau 30l sur moteur et 220v
Eau sous pression, groupe Johnson 2025 + pompe à pied Whale sur évier avec filtre au charbon
Pompe eau de mer sur évier 2 bacs
Eau chaude cuisine et salle d'eau
Douchette de cockpit
Toilettes Lavac et réservoir eaux noires 30l
Chauffage Eberspächer D4 plus
Circuit de bord 220v, 5 prises
Capote de
descente 2024
Taud de cockpit zippé sur le lazy bag de 2021
Toiles de protection des plexis de roof en Batyline
Table de cockpit
amovible
Mouillage
/ Annexe
Guindeau électrique Quick Antares 1000W, 2010, révisé 2018, une radio commande.
Mouillage principal ancre Kobra 14kg, 40m chaîne 10mm de 2021+ 30m câblot
Mouillage secondaire ancre FOB 14kg, 10m chaîne de 10mm + 20m câblot
Ancre arrière FOB 6kg, chaîne + bout
Jeux complet d'aussières et de pare-battages
Annexe Uship 235 à fond gonflable
Moteur
Mariner 2,5CV 2
temps
Sécurité
Feu LED "Tricombo" en tête de mat. Feux de route sur balcon avant et portique
Équipement de sécurité hauturier
Radeau de survie ISO 9650-1 SEASAFE 4 places de 2022
2 pompes de cale électrique dont une automatique
Dessalinisateur type Katadyn Survivor 06 (0,89l/h) dans le « grab bag »
Balise EPIRB Ocean Signal valide jusqu'à oct 2029
Bouée Silzig 2021
6 gilets de sécurité à déclenchement automatique avec longes
Bonjour,
RépondreSupprimerEn parcourant le site STW pour préparer différentes croisières, je suis "tombé" sur votre RM "jaune" !!!
Hyper content car j'ai beaucoup navigué sur CE bateau.
Il est atypique avec sa delphinière articulée et, avec son mât Maréchal, je suis certain qu'il s'agit du même bateau !!!
Quant à sa "grande" table à cartes, c'est nous qui l'avions modifié car, à l'époque, nous n'utilisions que des cartes "papier" !!!
Agréablement surpris de voir l'état de votre bateau, au plaisir, un jour, de se croiser sur l'eau.
Nous étions son second propriétaire.
Cordialement.
Bertrand.