jeudi 2 juillet 2020

Un petit tour et puis on rentre...

Je suis parti tout seul de Tréboul, mardi 16 juin au petit matin...
Avec le beau temps et la sévère pétole, je n'ai presque fait que du moteur jusqu'à Sainte Evette.
Nuit à la bouée bien tranquille...

Au mouillage pépère de Ste Evette. Le Bébert Rassi derrière c'est celui de Yann Cariou, commandant de l'Hermione.


Départ le lendemain vers 13 heures pour une fantastique traversée de la baie d'Audierne sous GV + gennaker sous un souffle de vent (6-8 nœuds).
Au moment de remettre au moteur devant Penmarc'h, un problème de désamorçage du circuit d'eau de mer m'a bien pourri la vie...
Réparé deux heures après, je ne sais pas trop comment.

Qu'il est beau mon gennaker!


Arrivée au mouillage devant l'île du Loch en soirée, après avoir embouqué pour la première fois le chenal des Bluniers (c'est trop fastoche).
Seconde nuit à la pioche au nord de l'île Cigogne.

Échouage à l'île du Loch, sous la grisaille

Troisième nuit sur une bouée du mouillage de la Pie.
Fait la connaissance de Céline et JB de "Titi" que j'ai invité à bord pour un apéro qui va bien. Il reste encore quelques cubis de rhum de la Martinique dans les fonds...

A la Pie, quand il faisait encore pas trop dégueulasse. Le lougre Corentin à gauche.


Nuit agitée avec le temps devenu épouvantable (pluie, clapot pénible et 33 noeuds de vent).
Départ le lendemain vers 15 heures et arrivée 1h30 plus tard à Cap Coz où j’ai amarré le bateau à la bouée 611.
J'ai débarqué le lendemain, rangé l'annexe chez les beaux parents et suis rentré à la maison. Le bateau restera à la bouée jusqu'à ce que le temps s'améliore, ce qui n'est pas prêt d'arriver...

Pikou Panez sur sa bouée au Cap Coz

3 commentaires:

  1. Ah, le cap Coz c'est pas l'anse d'Arlet au niveau météo, mais quand le soleil donne, c'est sympa aussi.
    Salut loup de mer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À qui le dis-tu Hélène...
      On repart peut-être mardi prochain, le temps devrait être moins dégueulasse.
      À demain sinon.
      Ce sera soit barbecue, s'il ne pleut pas... soit moussaka...

      Supprimer
  2. Quel plaisir de voire notre bateau jaune préféré !! Nous lisons avec plaisir sous un grain devant Sandy Island ! Décor de carte postale mais vous connaissez déjà ! Vous nous manquez les pikous sniff kenavo

    RépondreSupprimer