vendredi 23 août 2019

Muros

On quitte le mouillage dès potron-minet le 20 aout, pour une navigation d'environ 40 milles jusqu'à la ria de Muros.
Vu qu'il y a pas mal de vent prévu et qu'il y a le fameux cap Finisterre à passer, je décide de la jouer "bon père de famille" en n'utilisant que le génois (si je fais mon fou-fou, je pourrais toujours établir la trinquette).
Eh bien c'est un bon choix: une super nav' au portant avec une pointe à plus de 9 nœuds et une moyenne, pour une fois pas trop nulle de 6,2 nœuds.
Le redouté Cabo Finisterre est doublé fastoche, même pas peur!
Arrivé à la Marina Muros, on se fait une sieste, une plage et un restau dont la serveuse est sans doute la plus antipathique de toute la "Costa de Muerte" (moi je m'en fous, j'ai mangé des "calamares").
Le 21 aout on visite Muros, une vieille ville très jolie avec des petites ruelles partout et surtout on rencontre sur les pontons Pierre-Yves et Yohann, deux ingénieurs en année sabbatique partis aussi pour un tour de l'Atlantique!
Évidemment on les invite à bord pour un apéro réglementaire...
Ça y est, on a des copains!
Pour rendre grâce à cette félicité on s'est senti obligé de se rendre à Saint Jacques de Compostelle.
Nous partons donc en pèlerinage le lendemain mais en prenant le bus parce qu'à pied, il faut pas pousser non plus...
Bleuenn relève haut la main son défi d'aller y manger un hamburger et nous d'aller grattouiller la statue du Saint homme dans la cathédrale.

Le cap Finisterre

Muros

Venez aider Miguel à retrouver les clés de sa Renault Fuego

Santiago de Compostella

La cathédrale qui en jette
Quiero comer un humburger!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire