lundi 7 octobre 2019

Porto Santo, le retour!

Parmi nos innombrables lecteurs, les plus attentifs auront remarqué que j'ai déjà passé une semaine sur l'ile de Porto Santo.
Alors, pourquoi ce retour?
D'abord parce que je m'y suis beaucoup plu et j'ai voulu montrer cette ile aux filles, ensuite parce que sur notre planning il était encore trop tôt pour aller aux Canaries et enfin parce qu'à Madère, le port est cher et les bons mouillages rares...
Nous sommes donc partis de Quinta do Lorde le dimanche 28 septembre pour planter notre pioche devant la plage, après une trentaine de milles parcourus, le vent entièrement dans le pif.
Pas vu de baleine, ni de dauphins et toujours rien pêché (bon d'accord on a pas essayé non plus...)

Porto Santo c'est toujours aussi bien: il n'y a que des bateaux de voyage venant des quatre coins du monde (hier au mouillage: deux Danois, un Canadien, un Estonien, un Allemand et un Douarneniste, donc).
L'ambiance est bonne, les contacts faciles et les rencontres nombreuses (sauf avec les vilains Danois qui ne disent pas bonjour...)
Aujourd'hui, après le CNED et les spaghettis bolognaise, nous partons pour la Graciosa aux Canaries, à 270 milles de là...

On fait les cons dans les tunnels




Comme le montre ce traveling vidéo du plus bel effet, il est de tradition sur les iles de l'Atlantique que les bateaux de passage fassent une peinture sur les quais.

...et voici la notre!


1 commentaire:

  1. Chouette le dessin ! J'espère que vous avez eu bon vent pour la traversée ! Profitez bien de la Graciosa et de ses magnifiques plages, de Lanzarote et de ses beaux musées ! Pour ma part je n'ai jamais été aussi éloignée de toute mer... Hâte de retrouver les îles et les embruns 🙂

    RépondreSupprimer