mardi 22 octobre 2019

Lanzarote

Lanzarote c'est tout près de la Graciosa, on pourrait presque y aller à la nage...
Nous on y est allé au moteur et nous sommes arrêtés à Arrecife, "Marina Lanzarote".
On a eu du mal à réserver et on a obtenu que 5 jours, mais la marina est vraiment super.
C'est grand, vraiment pas cher, la ville est très chouette, il y a des shipchandlers à coté et surtout on a été placé sur le fameux ponton "D"!
Le ponton D c'est celui de ceux qui vivent sur leurs bateaux à l'année.
Il y a Dominico l'italien, Jose et Nessy les canariens, Numa et Sarah les franco-quebeco-helvetiques et un père et son fils argentin dont je ne me souviens plus des noms...
On a été invité à un barbecue-ponton (la viande grillée avec les argentins c'est du lourd!), Numa qui est voilier a réparé la GV et Nessy nous a coupé les cheveux à tous les trois...
On est parti un peu à regret...
On s'est ensuite mis dans une autre marina plus au sud à Puerto Calero.
C'est un port de riches avec d'immenses yachts, des boutiques de luxe, des bittes en or (si si, je vous assure) et des troupeaux de vacanciers anglais tous blancs.
C'était beaucoup moins bien mais Bleuenn avait ses évaluations du CNED à faire...
Le dernier jour on a mouillé à Papagayo, une superbe plage épargnée par le béton des constructions du sud de l'ile.

Sinon, comme on peut dire que chaque ile a son héro: Christophe Colomb à Porto Santo et Christiano Ronaldo à Madère, ici la star c'est incontestablement César Manrique.
Je laisse aux lecteurs le soin de se renseigner sur la vie et l’œuvre du personnage parce que j'ai la flemme de tout raconter.
Enfin, à Lanzarote il y a l’incontournable parc national de Timanfaya où nous avons été faire nos touristes et que c'était vachement bien mais j'ai aussi la flemme de raconter car cet article est vraiment trop long.

La Graciosa vue de Lanzarote

La maison de Manrique

Bon sang, la lave est rentrée dans le living!

Le fameux barbecue du ponton D
Bon Numa, tu te dépêches un peu, j'ai pas que ça à faire!
La Gomar, la maison qu'Omar Shariff a perdu au jeu...