vendredi 1 novembre 2019

Tenerife

Le mardi 22 octobre nous quittons le beau mouillage de Papagayo pour la Grande Canarie.
Nous effectuons une navigation de 110 milles encore peu ventée mais sans histoire jusqu'à Puerto de Sardina où nous relâchons pour la nuit.

Le lendemain nous repartons pour le sud de Tenerife et arrivons à la Marina del Sur de La Galletas.
Au début on trouve ça un peu naze, mais finalement on y passe 4 jours plutôt agréables.
La marina est jolie, la ville est juste à côté. Dans les petits restaus, ça sent bon le poulpe grillé et le poisson frit...
On est ensuite obligé de partir, la marina ayant été entièrement trustée par une compagnie de charter...
Nous voilà alors amarrés tout près, à la Marina San Miguel qui elle est vraiment naze, pour le coup.
Pas grave, on loue une voiture pour se balader et on accueille les deux grandes venues nous voir pour les vacances de Toussaint.
A visiter, Tenerife est assez inégal: ça va de l'horreur de Los Cristianos et de Playa de Las Americas, d'immondes usines à touristes à la beauté des paysages et des villages de la côte nord, du côté de Garachico ou de Masca...
Nous montons sinon deux fois au parc national du Teide mais ne pouvons accéder au haut du volcan.
Le vent est trop fort et le téléphérique ne fonctionne pas. Les 9 heures à pieds pour gravir le sommet ne nous enthousiasment pas vraiment...
Après un parc aquatique trop de la balle pour la petite et deux baptêmes de plongée, les grandes repartent samedi en avion.
Lara, la nouvelle équipière doit rejoindre le bord dimanche.
Si la météo est bonne on part pour Sao Vicente au Cap Vert, à 850 milles (une semaine de navigation), gloups!
Nous ne donnerons pas de nouvelles avant mi-novembre, donc...

Au parc du Teide...

Le selfie débile du soir

Le pic du Teide, c'est beau mais c'est haut...