mercredi 1 janvier 2020

La Martinique et bonne année!

Le précédent billet c'était pour Noël, celui-ci pour le nouvel an, c'est remarquable!

Alors bonne année à tous, à vous qui vous pelez au pays Breton, qui devez affronter l'hiver et son cortège de pluie, de grisaille et de tristesse (c'est vrai que vous n'avez pas le choix, mes pauvres...).
Tenez bon, courage, dites vous que ça ne peut pas être pire et bonne année!

Sinon ici, ça va bien...
Je coule des jours paisibles aux grandes anses d'Arlet, à la Martinique.
Le matin je vais nager avec les tortues dans de l'eau très tiède à 28 degrés.
L'après midi je me balade sur la côte caraïbe de l'ile.
Le soir avec les copains des bateaux à côté on boit jusqu'à pas d'heure cet excellent cocktail local à base d'alcool de canne et de citron vert en dégoisant sous les étoiles...
Ça pourrait durer comme ça longtemps mais le 6 janvier Agnès et Bleuenn atterrissent à Fort de France. On reprend la mer et on file sur Tobago, à Pirate's Bay pour la suite des zaventures!

Allez, soyez pas jaloux et allez enfiler un autre pull...


Embarcation et costumes traditionnels

La petite anse d'Arlet

Le mouillage, ce matin du premier janvier...

Ceci est une vidéo mettant en scène la faune locale autour du bateau.

A gauche c'est la case de la Police à Trois Ilets... typique?

Ça c'est la case de Marie Josèphe Tascher de la Pagerie, un ti-punch à qui connait.

2 commentaires:

  1. Je trouve ce billet extrêmement agaçant !
    Bonne année frangin

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année la petite famille, et à la santé de Joséphine de Beauharnais, impératrice des français il y a qq temps déjà...
    J'ai t'y gagné un ti punch doudou ?
    Aujourd'hui c'est soleil pour nous aussi, appréciable par les temps qui courent.
    On rêve, en lisant cette chronique digne de Moitessier, de tartare de dorade coryphène (Titouan s'en est régalé), de sable chaud sous mon dos et de baignades en compagnie des tortues.
    A la belle vie qu'on vit quand on vit la vie qu'on veut disait le poète !
    Blezad mat ha laouen deoc'h-holl.
    Bisous des Laz

    RépondreSupprimer