mardi 27 avril 2021

Bricolages divers et d'hiver...

Pour s'occuper depuis que le bateau est amarré à Port Rhu, voici la liste des travaux et petits bricolages effectués cet hiver:

- Amélioration de la sous-barbe de delphinière avec du Dyneema

- Remplacement de la bosse et du tambour d'enrouleur de génois

- Re-galvanisation de l'ancre

- Remplacement du mouillage par 40 mètres de chaine de 10 en galva

- Remplacement des feux de navigation de balcon

- Contrôle de l'axe et rondelles du vit de mulet

- Remplacement à neuf de l'easy bag

- Confection d'un taud de soleil zippé sur l'easy-bag

- Remplacement des panneaux de descente en bois par du plexi

- Rénovation de la barre franche

- Vernis de la descente

- Réfection des 4 évents de réservoirs (2 pour l'eau, 2 pour le gasoil)

- Réparation de la vidange de douche

- Démontage et nettoyage du vérin de pilote

- Remplacement du coude d'échappement

 

Et voici les photos qui prouvent que je n'ai pas rien foutu de l'hiver:

Rien que là, on voit déjà le boulot

Un easy-bag tout neuf! (et tout jaune, bien évidemment)

...assorti d'un nouveau taud de soleil du plus bel effet

Avant, après...

Même si ça ne se voit pas, ce vérin linéaire Raymarine T2 a été entièrement révisé...

Sinon, les collègues du boulot m'ont offert une Silzig pour mon départ, la classe non?

RM 10.50 contre TS 5, même pas peur!


3 commentaires:

  1. Coucou Vennec,
    Tu as eu un cadeau de départ ? Es tu repartie pour un tour d Atlantique ??
    Que de boulot effectué, mais ce qui est bien sûr un bateau, c est qu' il y a toujours des choses a faire, on ne s ennuie jamais !
    Bisous les Pikou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut les Foufous!

      J'aimerais bien repartir pour un tour, mais là, c'est un peu tôt...
      Pour l'instant, j'ai juste été muté de l'école navale à Quimper, comme un grand aventurier, quoi...

      Profitez bien de la Grenade, je donnerais cher pour être à votre place!
      Allez au "Roger's sunday BBQ party" sur Hog Island, c'est génial!

      La bise.

      Supprimer
  2. Bonsoir Vennec, Ah bah il a sacrément été chouchouté le joli Pikou cet hiver! Quand repartez-vous que je puisse avoir le grand bonheur de vous suivre par marine traffic histoire de rêver et voyager avec vous? J'ai produit et réalisé en
    avec le WFP et RFO dans l'antiquité (en 1993) un film sur les femmes célibataires des West indies. Je dois dire que mes meilleurs souvenirs sont à Grenade, à la Dominique et à Saint Kitts. Tous mes voeux de merveilleux voyage joli "citron marin"!

    RépondreSupprimer