lundi 11 juillet 2022

Pikou Panez chez les Glaouches, le départ

Cet été pour le mois de juillet, on a décidé d'aller chez les Glaouches.

Bien que nous connaissions déjà pas mal le pays des grands Bretons, nous n'y sommes jamais allés en bateau. Donc allons-y !

Le programme de départ était de traverser la Manche, de visiter la Cornouailles anglaise et les iles Sorlingues (c'est le nom français pour désigner les "Scilly Islands", ce qui est beaucoup plus joli n'est-ce pas?).

Après, on avait prévu de traverser jusqu'en Irlande, pour caboter sur la côte sud, de Cork à Crookhaven (ce que nous ne ferons pas cette fois-ci en fait, mais ne "spoilons" pas nos innombrables lecteurs...)

Nous partîmes donc de Tréboul le dimanche 3 juillet, avec du beau temps annoncé pour au moins une semaine.

En effet, avec un anticyclone bien haut et bien bloqué, le régime de vent de Nord à Nord-Est était en plein dans le pif pour notre destination!

Alors on y est allé par petits bouts, en repoussant la traversée de la Manche à plus tard.

Premier jour: après un louvoyage un peu pénible mais nécessaire, mouillage au Vériach, dans l'anse de Pen Hir. Magnifique, comme d'habitude.

Deuxième et troisième jour: pause déjeuner à l'anse de Bertheaume et remontée du chenal du Four au moteur, jusqu'à l'Aber Wrac'h. Nous avons passé deux nuits au port.

Quatrième jour, à la voile cette fois-ci, nous avons navigué jusqu'à l'île de Batz où on a trouvé un super mouillage à l'échouage pour passer la nuit.

Cinquième et sixième jour, escale technique au port de Bloscon à Roscoff pour préparer la prochaine traversée de la Manche, parce que le vent semble enfin favorable samedi...

Tadaaa ! (to be continued on next episode...)


Le passage devant la pointe Saint Mathieu

Coucher de soleil à l'aber Wrac'h avec le Bel Espoir du père Jaouen

Non, ce ne sont pas les Tobago Cays, mais le phare de l'ile Vierge (c'est trompeur, c'est vrai)

À l'échouage à Pors an Ilis, sur l'ile de Batz

À Roscoff, ils décorent les maisons avec des oignons...

Le port de Bloscon, pas très joli mais très confortable



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire